750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Newsletter
la Cuisine de Maloubi
Archives
8 décembre 2008

Flan d'oseille ricotta et leur crème parmesan ou roquefort

J'adore cette recette qui est d'une légèreté et d'une douceur........  je l'ai découverte chez mamina claude et depuis je ne peux plus m'en passer.

oseille

ingrédients

  • 250 g de ricotta

  • 75 g de parmesan râpé

  • 2 médaillons de roquefort ou 25 gr de parmesan râpé

  • 2 oeufs

  • 200 g d'oseille ciselée (surgelée de chez picard)

  • 2 cuillères à soupe d'échalotes hachées

  • 5 cl de crème fraîche

Dans une poêle chauffer doucement l'huile pour faire fondre l'échalote. Ajouter l'oseille et la faire juste dégeler. Mélanger la ricotta et les 75 g de parmesan et ajouter l'oseille et dès que l'appareil a tiédi les jaunes d'oeufs, saler et poivrer.

Monter les blancs d'oeufs en neige assez ferme et les mélanger délicatement à l'appareil précédent. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Mettre dans des ramequins et cuire au bain-marie 20 à 25 minutes th°6 180 °C.

Pendant les cuissons des flans mélanger la crème soit avec le reste de parmesan ou 2 médaillons de roquefort et porter à ébulition dans une casserole.

Démouler les flans et arroser avec la sauce.

 

 

oseille_3

imprimantes_20_3_

flan_d'oseille_ricotta

Publicité
Commentaires
S
C'est très beau, et la crème de parmesan est une super idée !!
M
il est sublime ce flan, une entrée de luxe!!
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Publicité