750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Newsletter
la Cuisine de Maloubi
Archives
13 décembre 2008

Clafoutis aux pommes et beurre salé

J'ai trouvé cette recette dans le blogd'aurelie d'après une recette de Christophe Felder. Et aurélie avait raison ce clafoutis aux pommes et beurre salé est un délice et même plus une tuerie. Si vous aimez les clafoutis il ne faut pas hésiter cette recette est incontournable.

gateau_clafoutis

Ingrédients

  • 4 pommes

  • 80 g de beurre salé

  • 1 c à s. de sucre roux

  • 2 pincées de canelle

  • 60 g de maizena

  • 120 g de sucre roux

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

  • 2 oeufs + 2 jaunes

  • 25 cl de crème liquide

  • 25 cl de lait

Préchauffez le four à 200 °C. Peler les pommes et les couper en quartiers. Les faire revenir 5 min dans 30 g de beurre salé, les saupoudrer d'une cuillère a soupe de sucre roux et 2 pincées de cannelle.

Mélanger la maizena avec les sucres et la pincée de sel. Ajouter les oeufs et jaunes battus en omelette. Mélanger puis incorporer la crème  et le lait. Mélanger de nouveau.

Beurrer et sucrer un moule à manqué. Garnir le fond du moule avec les pommes. Ajouter la pâte. Déposer une diziane de noisettes de beurre salé sur le clafoutis. Mettre au four pendant 40 min. (recouvrir de papier alu si le clafoutis dore trop vite) Servir tiède.

 

tarte_clafoutis

 

imprimantes_20_3_

clafoutis_aux_pommes_et_beurre_salé_

Publicité
Commentaires
K
oh qu'il a l'air bon, je bave devant l'écran ! lol
M
Voilà un gâteau aux fruits que j'adore. Il est tout simple mais aussi divin. Le tien me fait saliver car j'adore la consistance que tu as obtenue. Et nappé de caramel au beurre salé, c'est vraiment le top.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
P
ce clafoutis est magnifique bravo patmamy
K
il a l'air délicieu
E
ha ben ca moi j'en veux bien une part! j'adore la texture qu'il a sur la photo! promis c'est essayé à la maison prochainement!
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Publicité