Après avoir parcouru beaucoup de blogs avec des recettes de brioche chinoise extrèment alléchante j'ai voulu tenter l'expérience.

J'ai pris le recette de brioche de mon papy qui était boulanger et pour l'occasion j'ai fait ma première crème pâtissière.

P1020043

Ingrédients de la crème pâtissière

  • 1/2 Litre de lait

  • 1 oeuf entier

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 75 g de sucre semoule

  • 62 g de farine

  • 25 g de beurre

Faites chauffer le lait dans une casserole, cassez l'oeuf entier dans une terrine et ajoutez les jaunes et battez-le tout en omelette.Ajoutez le sucre semoule et continuez à mélanger vivement jusqu'à ce que le mélange soit blanc, épais, mousseux.Incorporez alors la farine tamisée cuillerée par cuillerée. Versez le lait bouillant sans cesser de remuer.

Versez toute la préparation dans une grosse casserole et posez-la sur le feu doux.Faites cuire sans cesser de remuer à la spatule d'un mouvement régulier jusqu'au premier bouillon.Retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

P1020050

Une fois que la pâte à brioche à levée 2 fois étaler la pâte en un grand rectangle y etaler la crème pâtissière partout et ajouter les pépites de chocolat assez généreusement. Rouler pour faire un gros rouleau que l'on découpe en 7 tranches. Beurrer un moule à manqué et y déposer 1 tranche au milieu et le reste autour (les tranches doivent pas se toucher car elles vont gonfler). Laisser lever au moins 45 minutes.

Préchauffer le four à 200°C et dorer au jaune d'oeuf puis enfournez 20 minutes en surveillant votre chinois.

Et voici le résultat (not to bad !!!!!)

P1020054