750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Newsletter
la Cuisine de Maloubi
Archives
21 avril 2009

Roulé au parmesan & origan à la crème de tomates séchées

roul__au_parmesan

Une petite recette de Eryn que tous le monde connait bien sûr mais si se n'est pas le cas alors foncer voir son blog vous saliverez devant ses fabuleuses photos. Ce petit roulé testé à plusieurs reprise est une valeur sûre et un grop coup de coeur. Je n'ai pas encore décliné ce biscuit car j'adore cette version.

Ingrédients :

pour le biscuit salé :

  • 4 oeufs

  • 50 g de parmesan râpé

  • 3 c à s rases de maïzena

  • 2 c à s d'origan séché

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

pour la crème aux tomates séchées :

  • 200 g de fromage blanc à 0 % pour moi

  • 3 à 4 tomates séchées

  • 10 g de parmesan râpé

  • poivre noir du moulin

  • un peu de sel

roul__bisCe sert à l'apéro ou en entrée....

Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 160°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes longuement au robot et y ajouter le parmesan râpé et la levure puis la maïzena et l'origan et réserver le tout. Ensuite  monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Les incorporer en 2 temps en mélangeant vivement un tiers à la préparation au parmesan puis incorporer les deux tiers restant délicatement en soulevant bien la pâte à l'aide d'une maryse. J'ai versé la prépartion en étalant bien sur une plaque à patisserie recouvert d'un papier sulfurisé. Enfourner 10 à 15 minutes à 160°C. Démouler le roulé directement sur le torchon humide et roulé en serrant bien.

Préparer la crème : Pendant la cuisson du roulé. Mixer les tomates séchées longuement jusqu'à obtention d'une poudre épaisse. Dans un bol, mélanger cette poudre au fromage blanc et au parmesan râpée. Poivrer et saler selon votre goût.

Pour le montage : Dérouler délicatement le biscuit et y étaler la crème et l'enrouler de nouveau, en serrant un maximum. L'envelopper dans un flim transparent bien serré et réfrigérer jusqu'au moment de couper en tranches et de servir.

imprimantes_20_3_

  Roulé au_parmesan & origan_et_tomates_séchées

Publicité
Commentaires
L
quelle jolie idée toute parfumée et originale !!
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
C
il faut vraiment que j'essaie ta recette
H
je l'ai déjà testé cette recette, j'avais beaucoup aimé!
M
Bravo, c'est à la fois très joli et très appétissant .
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Publicité