750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Newsletter
la Cuisine de Maloubi
Archives
23 avril 2009

Pain de mie

Première expérience dans la confection du pain de mie. J'ai pris la recette dans mon livre de cuisine "MAGIMIX" et je suis pas mécontente du résultat.

RE_PAIN

Ingrédients :

  • 350 g de farine

  • 2 sachets de levure type briochin

  • 30 g de beurre

  • 300 ml de lait

  • 1 c à c de sucre en poudre

  • 2 c à c de sel

Délayez la levure dans le lait. Dans la cuve munie du petrin, versez la farine, le sucre et le sel. Mettez en marche et ajoutez le lait par la goulotte et le beurre ramolli. Arrêtez dès que la pâte s'enroule autour du couteau. Couvrez la cuve d'un torchon et laissez reposer 1 heure. Rabaissez la pâte en donnant 4/5 pulsions. Beurrez un moule à cake. Déposez la pâte, laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

Glissez au four 30 minutes thermostat 6 180°C. Laissez tiédir avant de démouler.

Vous pouvez en milieu de cuisson, mettre du papier aluminium sur le pain pour éviter qu'il ne dore trop.

RE_PAIN_BIS

La mie est légère et aérée que du bonheur.....

PAIN_DE_MIE

 

Publicité
Commentaires
H
superbe ce pain de mie!
V
Merci pour cette recette, je vais très certainement la tenter aussi!<br /> bonne journée<br /> @+
B
Je me suis lancée dans la confection d'un pain de mie une fois et j'avoue que j'étais comme toi pas mécontente. <br /> C'est vrai que ça n'est pas du tout comparable avec ceux achetés en grande surface, la différence entre le prêt à porter et la haute couture ......<br /> Le tien m'a l'air fort appétissant.
E
Coucou, il est très beau ce pain de mie ! Bravo !<br /> Bisous
R
Bonjour,<br /> Je suis de plus en plus fan. Des photos toujours aussi jolies, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à nous régaler de la sorte. Bonne journée et à très vite.
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Publicité