750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Newsletter
la Cuisine de Maloubi
Archives
27 avril 2009

Le bellevue "gâteau au chocolat" de Christophe Felder

Je penses que avez tous vu un jour LE BELLEVUE du fameux Christophe felder, vous pouvez le trouver régulièrement dans la blogosphère culinaire. Donc la gourmande de chocolat que je suis à voulu testé ce gâteau ""sans beurre"" of course...... et bien oui ce gâteau moelleux est un pur plaisir de légèreté.

gateau_au_chocolat

Ingrédients :

4 oeufs

50 g de poudre d'amandes

1 c à s de farine

2 c à s de lait

125 g de sucre en poudre

125 g de chocolat noir à patissier

100 ml de crème fraîche

Faire fondre doucement le chocolat avec le lait et la crème fraîche. Hors du feu, rajouter un à un les jaunes d'oeufs, puis la farine et la poudre d'amandes. Bien mélanger le tout.

Par ailleurs, monter les quatres blancs d'oeufs en neige ferme en y introduisant petit à petit le sucre en poudre.

Incorporer ces blancs doucement au mélange chocolaté en soulevant bien le tout jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

Mettre dans un moule à manqué beurré et enfourner 25 à 30 minutes à four th6.

Attendre que le gâteau refroidisse pour le démouler. Décorer d'un mélange sucre glace et cacao amer et de copeau de chocolat blanc.

imprimantes_20_3_gâteau_au_chocolat

Publicité
Commentaires
E
Il me plait beaucoup ce gâteau !<br /> Bisous
J
je les deja gouté il est pas mal du tout j'avoue ^^<br /> bisous
C
Il est sublime !
C
qu'il est bon ce gâteau !
L
Et dire que je ne l'ai jamais essayé: la honte!<br /> Bises
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Publicité