750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Newsletter
la Cuisine de Maloubi
Archives
24 février 2009

Cookies

Enfin je me suis lancée dans la réalisation de mes premiers cookies. Après avoir consulté beaucoup de recette sur la blogosphère j'ai voulu tenter ma première recette avec des flocons d'avoine et un mélange chocolat blanc et noir mais malheureusement le goût du chocolat blanc ne resort pas du tout donc autant ne pas en mettre.

Mais le plus dur évidemment étant d'attendre qu'ils refroidissent à la sortie du four.

cookies

 

Ingrédients


  • 115 g de beurre ramolli
  • 15 g de cassonade

  • 1 oeuf

  • 150 g de farine

  • 75 g de flocon d'avoine

  • 110 g de pépites de chocolat noir et 110 g de chocolat blanc

  • extrait de vanille

Préchauffé votre four à 190°C.

Travailler le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille.

Incorporer la farine puis les flocons d'avoine ainsi que les pépites de chocolats et travailler l'ensemble pour obtenir une pâte assez homogène.

Disposer des petits tas de pâte sur une plaque en les espaçant suffisamment pour leur permettre de s'étaler.

Cuire au four 10 à 12 minutes puis laisser refroidir car lorsque vous sortez les cookies du four les biscuits sont encore moelleux puis durcissent en refroidissant.

imprimantes_20_3_cookies

Publicité
Commentaires
Y
Comme ils ont l'air bon ces cookies!!
K
ils sont superbes !
C
miam, je fonds toujours pour des cookies ! dur dur le temps de refroidissement !
A
Ils sont super apétissants !! <br /> Un régal pour les yeux ... je suppose qu'il n'en reste plus !<br /> ;o) Bisous et bonne soirée
L
Ils sont croquants à souhait!<br /> Bises
Publicité
la Cuisine de Maloubi
Publicité